Kwak obtient le certificat officiel du houblon belge

Vendredi 7 octobre 2022 —

Dès maintenant, Kwak a obtenu le certificat officiel "houblon belge". La brasserie Bosteels, qui fait partie d’AB InBev depuis quelques années, travaille depuis longtemps avec des producteurs locaux de houblon de Poperinge et voit maintenant ce partenariat durable confirmé par un certificat officiel. Le brasseur a pour stratégie d'acheter de plus en plus de produits locaux. En Belgique, AB InBev coopère déjà avec 1908 entreprises locales, dont 1288 sont des petites et moyennes entreprises.

À partir de novembre, le certificat de houblon apparaîtra sur l'emballage de toutes les variantes de Kwak. La récolte du houblon aura lieu cette semaine et sa transformation est prévue pour la semaine suivante.  

La bière Kwak est principalement composée de houblons aromatiques belges en cascade avec un caractère unique d'agrumes/floral et de pamplemousse. Ces houblons prospèrent bien à Poperinge et correspondent parfaitement au profil de goût des bières Kwak.  La variété de houblon d'origine américaine se comporte très bien dans notre climat maritime doux. 

La sécheresse et la chaleur extrême ont un impact majeur sur le production du houblon, ce qui fait que la récolte sera réduite de presque la moitié. La qualité, en revanche, est excellente. Le sol argileux belge et humide et la robustesse de la variété Cascade garantissent un produit final de qualité supérieure pour votre bière Kwak.

www.ab-inbev.be