Spadel vise l’Horeca néerlandais

Mercredi 3 mai 2017 —

L’objectif de l’entreprise à moyen terme est "clair" : Spadel entend pénétrer le marché des hôtels, restaurants et cafés néerlandais.

À l’heure actuelle, le groupe belge détient environ 30 % des parts de marché dans le secteur de la grande distribution aux Pays-Bas. Il est en revanche assez peu présent dans l’Horeca. C’est dans ce contexte que le patron de Spadel, Marc du Bois, a signé à Amsterdam, un contrat avec Koen Slippens, son homologue du groupe alimentaire néerlandais Sligro.

Le partenariat est assez original. En fait, Sligro a lancé le 30 novembre, à Veghel (un petit patelin situé à 25 km au nord d’Eindhoven), sa "Sligro Zin-inspiration", une sorte d’école spécialement destinée aux professionnels du secteur alimentaire. Ces derniers y recevront des formations sur les aliments, le vin et l’eau, et sur les associations de saveurs entre ces produits.