Résultats Q1 AB InBev Belgique: Reprise au sein de l’HoReCa et un canal retail solide

Mercredi 25 mai 2022 —

Le dernier trimestre a affiché un net redressement de l’HoReCa. Le canal retail obtient toujours des meilleurs résultats que dans la période pré-covid.

AB InBev s'attend à une reprise complète de l’HoReCa. ​ Au mois de mars, l’HoReCa pour AB InBev en Belgique est remonté au niveau de 2019 Au mois d’avril, AB InBev a formé plus de 100 ​ personnes en Belgique via Bar Pro, des formations à la qualité pour ses clients professionnels.

La part de marché du canal retail d’AB InBev en Belgique a augmenté en valeur lors du premier trimestre.* Ceci est le résultat d’une collaboration intense avec les clients, de l’accent sur la prémiumisation du portefeuille de la bière et de l’engagement des équipes.

Au mois de mars, deux nouvelles bières ont été lancées : Kwak Rouge et Kwak Blonde. Depuis le lancement, les réactions sont positives, tant pour le retail que pour l’HoReCa. Le nouveau verre Kwak connaît un véritable succès. Toutefois, le verre Kwak original avec le support en bois est toujours disponible pour les amateurs.

La recherche de solutions durables continue pour AB InBev. Suite au succès de l’incubateur mondial pour solutions durables, le 100+ accelerator, une nouvelle version de l’accélérateur a été lancée en Europe avec des partenaires tels que Siemens et Ball, Bain & Company. Le programme Accelerator 100+ se concentre sur plusieurs thématiques comme la gestion de l’eau, l’action climatique, les emballages circulaires, l’upcycling et l’agriculture durable. Plusieurs start-ups parcourent une procédure de sélection et doivent démontrer quelle est leur valeur ajoutée absolue. Les entreprises sélectionnées peuvent compter sur un support à la fois monétaire et d’expertise qui peut s’élever à $100.000. La sélection sera annoncée au mois d’août.

Début février, le brasseur a donné le coup d’envoi d’une ligne d’embouteillage renouvelée pour ses bières 0,0%, un investissement de plus de 5 millions d’Euro, en présence de la ministre Annelies Verlinden. La ligne d’embouteillage rénovée démontre les efforts soutenus en matière de consommation responsable d’alcool et de développement durable du brasseur. Les bouteilles réutilisables assurent une réduction des émissions de CO2 et sont plus écologiques qu’une bouteille à usage unique ou des bouteilles de plastique.

Maintenant que la saison des festivals approche, les marques d'AB InBev revivent. Des marques telles que Jupiler et Stella Artois seront présentes à pas moins de 125 festivals cet été, une forte hausse comparée à 2019. Il y également une tendance de concepts de festivals à plus longue durée, comme l’insertion d’un weekend Tomorrowland supplémentaire et Rock Werchter Encore. Le festivalier pourra savourer Jupiler, la bière de festival par excellence, et cela sur une toute nouvelle scène de dance, la Jupiler Dance Stage.

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