Le centre d'accueil pour visiteurs de la Brasserie Boon a un an

Vendredi 7 octobre 2022 —

La brasserie Boon, à Lembeek, a célébré le premier anniversaire de son nouveau centre d'accueil des visiteurs le mercredi 5 octobre. Dans leur centre d'accueil, ils ont accueilli au cours de l'année écoulée environ 3.000 visiteurs , qui ont effectué une visite guidée, acheté quelque chose dans la boutique de bière ou visité le BOON Bar. Octobre est également le "mois du lambic" et la brasserie Boon organise plusieurs événements à la brasserie, dont la troisième édition des "Journées de la Cave" les 28 et 29 octobre.

"L'année dernière, nous avons ouvert les portes de nos nouveaux Biershop et Boon Bar aux visiteurs, alors encore en pleine corona, explique Karel Boon. Nous avions décidé de rendre notre brasserie plus accessible au tourisme, malgré la pandémie. Entretemps, non seulement les Belges sont de retour en Belgique, mais les étrangers aussi. Cet été surtout, nous avons remarqué le retour des amateurs de bière étrangers."

Au total, quelque 3.000 visiteurs se sont arrêtés pour découvrir la brasserie Boon et ses bières lambics. "Nous sommes satisfaits de cette première année. Mais nous mettrons la barre un peu plus haut l'année prochaine. Nous espérons rester à l'abri de la pandémie et, grâce à des collaborations avec des organisations touristiques et à l'organisation d'événements, nous espérons attirer encore plus d'amateurs de bière dans notre brasserie pour partager avec eux notre culture de la bière."

Pendant le mois du Lambic, la brasserie organisera quelques événements sur place, mais mettra également le Lambic à l'honneur dans l'horeca. Pour la première fois, la brasserie organise le Lambiek Boon Weekend les 21, 22 et 23 octobre. Pendant ces trois jours, vous pourrez boire ou acheter du Lambiek Boon à la pression dans une quinzaine d'établissements agréables et deux magasins à un prix avantageux. "Nous aimons partager notre culture de la bière avec les autres. Dans ces cafés, vous pourrez commander un pichet d'un litre de lambic à un tarif avantageux, accompagné de plusieurs verres pour déguster notre Lambiek Boon en bonne compagnie", précise Karel Boon

La brasserie Boon organise également une dégustation de krieks à l'ancienne. Au cours de la dégustation, qui sera guidée par Frank Boon et Chris Lauriers, vous pourrez goûter cinq krieks à l'ancienne et découvrir l'utilisation de trois variétés de cerises différentes. La dégustation sera organisée à la brasserie pour un nombre limité de participants. S'inscrire à temps, tel est le message ! Vous pouvez le faire via le site web de la brasserie www.boon.be.

La brasserie conclura le mois du lambic par les Journées de la Cave 2022. Le vendredi 28 octobre et le samedi 29 octobre, de 10 heures à 19 heures, le centre d'accueil mettra ensuite en avant des bières millésimées supplémentaires et des éditions spéciales de Boon. Vous pouvez les acheter au Biershop et les déguster au BOON Bar. Pour visiter la salle de brassage et les salles des foudres, vous pouvez vous inscrire à une visite de la brasserie via le site web de la brasserie www.boon.be. Sur son site web, la brasserie annoncera également la liste complète des bières spéciales et des millésimes.

www.boon.be