Launch Cornet Gold Blond 5,8%

Vendredi 4 avril 2025 —

Les brasseurs de Cornet mettent au point la CORNET Gold Blond 5,8 %, la variante plus légère de la gamme Cornet.

Les brasseurs de Cornet complètent la gamme Cornet avec la Cornet Gold Blond, une bière blonde au gout unique, mais contenant moins d’alcool. En 2014, la Cornet Strong Blond, une bière blonde forte à 8,5 % Vol.Alc, a été lancée. L’aromatisation de la bière grâce à l’utilisation de copeaux de chêne au cours du processus de brassage rend la Cornet unique dans le segment des « strong blond » : son gout puissant, mais doux a connu un succès immédiat auprès des amateurs de bière. Cornet fait donc partie des lancements de bière les plus réussis de ces dernières années. En réponse à la demande des consommateurs d’options moins alcoolisées, la Cornet Alcohol-free a vu le jour en 2021 et les brasseurs de Cornet lancent maintenant la Cornet Gold Blond 5,8 % Vol.Alc, une bière blonde de spécialité avec l’ADN caractéristique de la Cornet Strong Blond, mais avec moins d’alcool.

La Cornet Gold Blond est un complément naturel à la gamme Cornet. Elle offre un choix approprié pour chaque moment et chaque amateur de bière. La Cornet Strong Blond 8,5 % s’adresse aux amateurs de bières fortes, tandis que la Cornet Alcohol-free répond à la tendance croissante à la modération, motivée par une plus grande attention pour la santé et le bien-être. L’ajout de la Cornet Gold Blond 5,8 % se situe entre les deux. La demande de légèreté et de fraicheur est une tendance émergente dans le comportement des consommateurs. Les amateurs de bière cherchent également des bières très savoureuses, mais avec un taux d’alcool plus faible, ce qui est le cas de la Cornet Gold Blond.

Les maitres brasseurs de Cornet ont relevé le défi de donner à la Cornet Gold Blond une sensation gustative unique. Cette nouvelle bière est aromatisée par l’ajout d’une sélection unique de copeaux de chêne au cours du processus de brassage.

Parallèlement au lancement de la Cornet Gold Blond, la Cornet Alcohol-free, en raison de son grand succès, sera désormais également lancée dans une canette de 33 cl. Outre le développement de produits, la brasserie investit dans une distribution plus large, des ventes promotionnelles et une nouvelle campagne publicitaire dans différents canaux médiatiques. 

Cornet Gold Blond spot.mp4