La Brasserie St-Feuillien construit son futur

Vendredi 18 mars 2022 —

La Brasserie St-Feuillien lance un Master Plan industriel d’envergure et construit une nouvelle implantation !

Ce projet vise avant tout à rassembler sur un seul site non seulement la fabrication mais encore la filtration, l’embouteillage et la refermentation jusqu’ici externalisés. Maitrise du processus de fabrication, indépendance stratégique, gain de temps et de flexibilité en sont les principaux avantages. La qualité restant l’objectif final.

La Brasserie St-Feuillien a fait preuve de résilience lors de la pandémie en 2021 en augmentant de manière substantielle sa production. Pour répondre à cette demande croissante, un plan de redéploiement industriel vient d’être lancé. Son cout : près de  21.000.000 €. Pour assurer la totale indépendance de la Brasserie, une ligne d’embouteillage complètera les installations actuelles. Dans le même temps, les équipements modernes du site historique (salle de brassage, cuves de fermentation et de garde) seront déplacés là où se trouve aujourd’hui le site logistique de la Brasserie, à l’intersection des autoroutes E19 – E42 au Roeulx.

"Ce transfert va nous permettre de gagner en indépendance stratégique et en autonomie. En outre, nous pourrons continuer à brasser avec l’eau puisée dans la même nappe phréatique. Enfin, des investissements seront consentis dans le but d’améliorer en permanence la qualité des produits", explique Edwin Dedoncker, Directeur Général de la brasserie.

L’intégration de l'ensemble des activités sur un site unique, permettra, entre autres, de réduire considérablement l'empreinte écologique. Sans oublier la création d’un nombre significatif d’emplois.

La nouvelle infrastructure sera opérationnelle en avril 2023, année durant laquelle la Brasserie St-Feuillien fêtera son 150e anniversaire, autour d’une bière exclusive produite en édition limitée.

Quant au devenir du site historique, lieu emblématique du patrimoine brassicole par excellence, plusieurs projets de diversification sont à l’étude, dont un centre de visiteurs. Nous brassons de la bière mais aussi des idées… 

Envie d’en savoir plus ? Visionnez ICI la présentation sur YouTube.