Het Anker intègre la bière d’abbaye La Cambre dans sa gamme

Vendredi 8 octobre 2021 —

Het Anker lancera prochainement la production et la vente de la bière d’abbaye bruxelloise « La Cambre ». La brasserie installée dans le centre de Malines a conclu pour cela un accord de licence de longue durée avec l’archevêché de Malines-Bruxelles.

La gamme actuelle de bières « La Cambre » a été créée il y a environ 8 ans par un entrepreneur bruxellois enthousiaste, qui s’est inspiré de l’histoire unique de l’Abbaye de La Cambre. Grâce à ce nouvel accord de licence, la production ainsi que la vente des bières sont concédées à la brasserie Het Anker.

Après une phase transitoire qui durera jusqu’à la fin de l’année, les nouvelles bières brassées seront vendues à partir de janvier 2022 à Bruxelles et, par extension, proposées également via les canaux de distribution de Het Anker en Belgique et à l’étranger. Après une absence de 40 ans, une bière d’abbaye refait son apparition dans la gamme de Het Anker. Jusqu’en 1982, les bières d’abbaye de Floreffe ont été produites à Malines. Ce redémarrage avec les bières de « La Cambre », qui avec leur faible pourcentage d’alcool viennent compléter la gamme des bières spéciales « Gouden Carolus », va permettre à la brasserie de garantir une plus forte présence de ses marques à Bruxelles et en Wallonie. La brasserie envisage d’ailleurs d’embaucher du personnel supplémentaire fin de cette d’année.

Le site de l’abbaye, qui longe le Bois de la Cambre, a été récemment racheté par la Fédération Wallonie-Bruxelles et sera entièrement rénové pour devenir un site unique au cœur de Bruxelles

www.hetanker.be