Une bière de Flandre Occidentale collectionne les prix

Vendredi 9 juin 2017 —

La brasserie De Poes, à Tielt, a décroché l'argent, avec De Poes Blond, à la 25ème édition de l'Australian International Beer Awards (AIBA) dans la catégorie ‘Blonde, best Belgian/French style Ale’.

AIBA est la plus grosse compétition mondiale actuelle, où sont évaluées des bières tant en bouteilles qu'en futs. Après le Brussels Beer Challenge, le World Beer Challenge et l'International Beer Challenge, c'est la quatrième distinction pour cette brasserie de Tielt..

‘La qualité de notre produit final est en effet notre priorité. Nous atteignons cet objectif en alliant l’art du brassage au savoir-faire moderne. Nous choisissons ainsi des ingrédients du terroir et de qualité supérieure, avec pour résultat une belle bière complexe à haute fermentation", explique le brasseur Stijn David. La De Poes blonde est une bière blonde non filtrée à haute fermentation et avec deuxième fermentation en bouteille. Il s’agit d’une bière au goût fruité avec une légère touche alcoolisée en fin de bouche. L’utilisation d’un houblon de qualité supérieure amer et aromatique permet de créer un degré d’amertume bien équilibré. Les herbes utilisées assurent de leur côté une agréable fraîcheur avec une touche de fleurs et d’agrumes.

‘Nous tentons de ne mettre sur le marché qu'une bière dont tous les composants sont bien équilibrés, explique David. Je suis naturellement très fier de ces distinctions, mais la plus grande reconnaissance vient naturellement de nos clients, qui apprécient la bière. Je doute que ce prix nous permette de réaliser une plus grande part de marché. Jusqu'à présent, on n'a pas encore bu de Poes en Australie, mais sait-on jamais..."

www.brouwerijdepoes.be