Trois principales raisons qui font des médias sociaux un must dans votre stratégie de vente

Vendredi 31 janvier 2020 —

Les médias sociaux connaissent une popularité sans précédent, tant auprès des entreprises que des particuliers. Mais quels avantages offrent-ils à un négoce de boissons? Pourquoi y consacreriez-vous du temps, de l'énergie et de l'argent? Dans cet article nous présentons les trois principales raisons pour lesquelles les médias sociaux constituent un must dans votre stratégie de vente.

Les médias sociaux sont un excellent instrument de marketing

Avec les médias sociaux, vous bénéficiez d'une portée massive et d'une masse de possibilités: Instagrame, Facebook, LinkedIn, Twitter et quantité d'autres apps compte chaque année plus d'utilisateurs. En tant que distributeur en boissons vous disposez donc d'une énorme plateforme pour entrer en contact avec votre public cible.

Quelques étapes importantes dans le développement de vos médias sociaux:

  • Rendez vos canaux de médias sociaux bien visibles. Vous pouvez le faire en partageant autant de boutons que possible sur vos websites, blogs, dans les magasins, sur les camions…
  • Déterminez quel canal correspond le mieux à votre groupe cible. Des photos de vos produits sont importantes, donc en tant que distributeur en boissons Instagram vous correspondra mieux que LinkedIn.
  • Chaque canal a son propre public et son propre système d'interactions. Tenez-en compte avant de poster du contenu.
  • Instaurer de la confiance avec le client

En montant une expertise et une autorité suffisante, vous pouvez facilement acquérir la confiance de vos clients. Partager régulièrement des posts pertinents sur votre négoce de boissons, les bières, les vins, votre équipe etc. montre votre expertise dans le secteur des boissons et prouve que vous croyez en votre marque. Cela amène plus de confiance auprès des clients qui e connaissent pas encore bien votre négoce et peut les inciter à des achats potentiels.

Vous pouvez par exemple présenter chaque semaine ou chaque mois une édition limitée ou un nouveau produit via les médias sociaux. Vous augmentez ainsi la visibilité de votre négoce et suscitez de l'intérêt.

Des résultats mesurables et du remarketing

Mesurer c'est savoir, et via les médias sociaux vous pouvez facilement déterminer les résultats de votre contenu. Des plateformes sur Facebook et LinkedIn vous offrent quantité de dashboards destinés à analyser les interactions avec les photos, vidéos et articles. En outre, il existe aussi des outils qui présentent toutes les données des médias sociaux sur un dashboard récapitulatif, comme Google Analytic, Buffer et Hootsuite.

Vous pouvez utiliser les informations détaillées ainsi obtenues pour vous adresser à nouveaux à des clients et visiteurs. Via des campagnes de remarketing, vous pouvez vous adresser à des visiteurs qui ont quitté voter website dans effectuer d'achat. Grâce aux données reçues de votre website, vous pouvez placer sur les médias sociaux un contenu personnalisé et ciblé afin de ramener quand même ces clients dans votre canal de vente. En outre les visiteurs qui revisitent votre website via le remarketing entrainent un ratio de conversion beaucoup plus élevé.

En tant que distributeur en boissons, il est donc très important d'utiliser les médias sociaux dans votre communication avec les clients. Vous atteignez ainsi plus de personnes de votre groupe cible, vous pouvez promouvoir des actions et partager des évènements. DrinkMaster vous aide avec les prix des articles et la disponibilité des stocks sans travail supplémentaire. En outre, il vous fournit un logiciel de gestion et de caisse qui intègre de façon optimale votre webshop dans le fonctionnement de votre entreprise.

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