Stassen se sépare entièrement de Kidibul

Vendredi 29 mars 2019 —

Désormais le champagne pour enfants aussi sera un produit français : la cidrerie belge Stassen cède sa célèbre marque Kidibul au groupe français La Martiniquaise, qui détient notamment les marques Peterman, Hertekamp et Porto Cruz.

La Martiniquaise avait déjà pris une participation minoritaire dans Kidibul en 2016. À présent l’entrepreneur liégeois Philippe Stassen (connu pour les cidres du même nom) cède les parts restantes au groupe français. Le 1er mai Kidibul passera officiellement sous la houlette de Bruggeman à Gand, le fabricant des marques de genièvre Peterman, Smeets, Hertekamp et Fryns, elles aussi détenues par le groupe français.

Ces dernières années La Martiniquaise avait progressivement augmenté sa participation dans Kidibul de 25 à 75%, rapporte le journal De Tijd. L’ancien propriétaire Philippe Stassen parle d’un deal « très favorable ». Il garde en effet toutes les activités d’exportation de la boisson pétillante pour enfants, sauf vers la France, et la distribution des petits formats, comme les canettes. De plus, pour le marketing La Martiniquaise promet de poursuivre la collaboration avec l’agence de Stassen.

En 2017 Kidibul, chapeauté par la société Neobulles, a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et un modeste bénéfice. L’entreprise compte 27 employés.

Source: Retaildetail