Spadel clôture 2018 avec des ventes plus élevées et un résultat en nette hausse

Vendredi 29 mars 2019 —

Spadel a profité de la vague de chaleur pour continuer à écouler son eau minérale. L'année 2019 doit être couronnée par le lancement d'une nouvelle gamme.

De bons résultats pour Spadel: la vague de chaleur de l'été dernier a certainement profité à cette entreprise. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s’élève à 314,4 millions d’euros, en progression de 8,8% par rapport à 2017. Cette hausse a été renforcée par la prise en compte des résultats de la société bulgare Devin AD pour une année complète en 2018 alors que ses résultats n’avaient été consolidés qu’à partir du deuxième trimestre en 2017. À périmètre constant, la progression du chiffre d’affaires a été de 5,1%

Le chiffre d’affaires réalisé en Belgique a progressé de 6,6% par rapport à l’année précédente. Cette hausse a été notamment supportée par le lancement très prometteur de la nouvelle gamme de boissons rafraichissantes non pétillantes Spa Duo  à base d’eau minérale et d’ingrédients d’origine 100% naturelle. Après les limonades naturelles pétillantes en 2016 et la gamme Spa Duo en 2017, le groupe lancera au Benelux, au cours du premier semestre 2019, une nouvelle gamme d’eaux aromatisées non pétillantes baptisées Spa Subtile.

Dans un communiqué de presse, le groupe a expliqué que les ventes sur les marchés du Benelux, de la France et du Royaume-Uni ont bénéficié de conditions climatiques particulièrement favorables en juillet et aout mais que ces conditions ont toutefois eu un impact moindre sur ses ventes en comparaison avec ce que le groupe a pu enregistrer par le passé. 

Enfin, les investissements en immobilisations corporelles et incorporelles réalisés en 2018 par le groupe Spadel se sont élevés à 19,7 millions d'euros, contre 21,1 millions d'euros en 2017. Ces investissements concernent notamment une nouvelle ligne de production à Spa pour l’embouteillage d’eaux minérales pétillantes et d’eaux aromatisées Spa Touch of.-

www.spadel.be