Spadel élue "Entreprise de l'année" 2017

Jeudi 26 octobre 2017 —

La société spadoise vient d'être élue "Entreprise de l'année". Ce titre récompense les sociétés belges qui se distinguent par leur approche innovante, leur vision stratégique, leur situation financière et leur ténacité. Des critères remplis par ce groupe familial européen qui emploie près de 1300 personnes et qui a réalisé l'an dernier 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Connue pour ses eaux minérales naturelles, ses eaux de source et ses boissons rafraichissantes, Spadel commercialise six marques, dont chez nous, Spa et Bru. L'entreprise est également très présente dans le reste du Benelux, en France, en Bulgarie et au Royaume-Uni. Mais pour son administrateur délégué Marc Du Bois, c'est bien sur le marché belge que ce titre "d'entreprise de l'année" pourrait avoir le plus d'impact: "Sans doute que ça peut faire réfléchir certains consommateurs à changer et à favoriser des marques belges, dont Spa et Bru. Et à l'international, ça va certainement avoir des portées positives, mais nous ne sommes pas une société qui exportons loin, nous sommes plutôt des acteurs de région, et sans doute que cela pourrait rebondir favorablement sur nos marques locales".

Et Spadel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle va investir près de 13 millions d'euros sur son site d'embouteillage de Spa Monopole pour créer une nouvelle ligne de production et ainsi faire face à la croissance des ventes de ses eaux, en particulier les eaux aromatisées, un marché qui a progressé de 70% par rapport à l'année précédente. La cadence de la nouvelle ligne sera de 40 000 bouteilles par heure.