Saison Dupont Dry Hopping 2017

Vendredi 5 mai 2017 —

Le premier brassage de la Saison Dupont Dry Hopping remonte à 2010. Il s’agit d’une bière blonde de fermentation haute, refermentée en bouteille comme la Saison Dupont traditionnelle. La particularité de cette cuvée spéciale, brassée en quantité limitée, est que le houblon utilisé pour le houblonnage à cru (“dry hopping”) soit différent chaque année. Cette année, trois variétés distinctes de houblon ont été sélectionnées. Pour le houblonnage à cru, les brassins ont été réalisés à partir de la variété "Styrian Eureka" cultivée en Slovénie.

Bière d’un blond cuivré, sèche et désaltérante, à l’amertume soutenue. L'utilisation du Styrian Eureka en Dry Hopping intensifie les notes fruitées -principalement fruits blancs et agrumes (dont pamplemousse) mais aussi des notes plus légères de mangue et de fruits de la passion - et communique un parfum de houblon frais à la bière. Une sélection de levures lui confère des arômes et un gout bien typés.

La vraie refermentation en bouteille, qui peut se prolonger longtemps en cave, aboutit à une bière complexe et très aromatique.

Disponible en futs de 20 l depuis le 1er avril, l’édition 2017 est à présent également disponible en bouteilles de 37,5 cl.

www.brasserie-dupont.com