Roman fait son entrée sur le marché bio

Vendredi 1 juin 2018 —

La Brasserie Roman a lancé le 23 mai non une mais deux bières biologiques, faisant ainsi son entrée sur le marché de la bière bio. Selon Carlo Roman, le temps est venu de prendre le train du bio: "tant l'aspect durable que la popularité de la bière biologique nous ont fait franchir le pas." Les bières sont lancées sous la marque Adriaen Brouwer, qui avec ce lancement se renforce comme parque forte aux côtés de Ename et Gentse Strop.

La gamme Adriaen Brouwer s'étend donc, avec deux bières de dégustation: Adriaen Brouwer Tripel et Adriaen Brouwer Oaked. L'Adriaen Brouwer triple est une bière 100 % bio, brassée selon une tradition séculaire. La brasserie y a incorporé des ingrédients comme la coriandre, le curaçao mais aussi du houblon belge bio pour vous offrir une bière triple bio et relevée titrant à 9 % de volume d’alcool. L'Adriaen Brouwer Oaked se base sur la bière d’hiver « Adriaen Brouwer Winter Wood », disponible en édition limitée. Elle est donc mise en maturation dans des futs de sherry et de whisky pour donner au breuvage une subtile note boisée. La Winter Wood, cette bière de référence, renait donc sous un autre nom et est dorénavant 100 % bio.

Avec Adriaen Brouwer Tripel et Adriaen Brouwer Oaked, la Brasserie Roman hisse à un niveau plus élevé la marque Adriaen Brouwer. “Adriaen Brouwer est souvent associe à la bière brune, qui actuellement est plutôt un produit de niche, alors que la marque a beaucoup plus de potentiel", explique le marketing manager Thomas Lauwaert. En ajoutant à l'assortiment une triple, qui est blonde ET bio, la marque Adriaen Brouwer montre, comme le peintre qui l'a inspirée, la diversité de sa palette.”

Adriaen Brouwer Tripel et Adriaen Brouwer Oaked sont toutes les deux des bières bios. Tous leurs ingrédients ont donc été cultivés selon l’agriculture biologique, une première pour la brasserie fondée en 1545... "Le choix de brasser de la bière bio n'est pas venu comme ça, déclare Carlo Roman. La Brasserie Roman accorde une grande importance à la durabilité. Brasser des bières biologiques constitue donc une étape logique dans notre processus d'entreprise durable."

En outre, l'intérêt pour les produits bio continue à croitre. Pour tout produit "ordinaire", il existe une alternative biologique, et il en est de même pour la bière. "Lorsque nous brassons de nouvelles bières, nous tenons compte des besoins des consommateurs, explique Carlo Roman. Nous avions remarque que la demande en bière bio continuait à augmenter, et l'idée s'est donc développée de brasser de la bière biologique."

www.roman.be