Placement spectaculaire des cuves de fermentation de la nouvelle brasserie The Musketeers

Vendredi 8 février 2019 —

Le mercredi 6 février, 4 gigantesques cuves de fermentation ont été installées, via le toit de la toute nouvelle brasserie The Musketeers. Une livraison spectaculaires pour la brasserie artisanale qui ouvrira ses portes en mai à Sint-Gillis-Waas. Les cuves sont arrivées par convoi exceptionnel depuis la Bulgarie.

En aout de l'année dernière a été posée la première pierre de la brasserie The Musketeers, dont les bières Troubadour sont un succès tant en Belgique qu'à l'étranger. La brasserie doit devenir la nouvelle attraction touristique pour le Pays de Waas sur le site de l'ancienne briquèterie de Sint-Gillis-Waas. En plus des visites de la brasserie, les amateurs pourront aussi se rendre dans le café de la brasserie pour une dégustation.

Avec le placement des 4 cuves de fermentation, la brasserie est pratiquement prête à brasser. En janvier de cette année, la salle de brassage et les silos à malt ont été livrés. La livraison et le placement de ces 4 cuves de fermentation n'étaient pas si simples. "Les cuves sont si grandes qu'elles ont dû être placées à l'aide d'une grue via le toit de la brasserie. Et c'était un travail au millimètre! Nous n'avons su que quelques jours à l'avance quel jour exactement le convoi exceptionnel amènerait les cuves depuis la Bulgarie. Beaucoup dépendait des conditions météorologiques, et fin janvier elles n'étaient pas optimales. Mais elles sont enfin arrivées et notre brasserie est désormais complète. Nous voulons brasserie ici nos Troubadour et autres bières spéciales à partir de mars. Nous sommes impatients d'y être", conclut avec enthousiasme Stefaan Soetemans, un des "mousquetaires" de la brasserie.

Dans la nouvelle brasserie, 60 hl seront produits par brassin, ce qui représente 24.000 verres de Troubadour. Une soutireuse entièrement automatique traite donc 6.000 bouteilles à l'heure. La brasserie produit actuellement 8.000 hl par an. Elle veut, d'ici trois ans, porter ce volume à 15.000 hl, soit près du double.

L'ouverture de la brasserie et du café est prévue début mai. La nouvelle brasserie attend 25.000  visiteurs par an.

www.themusketeers.be