Philip Buisseret nouveau secrétaire général de la FIEB

Vendredi 17 septembre 2021 —

Philip Buisseret est le nouveau secrétaire général de la FIEB. Il reprend le flambeau de David Marquenie qui a été secrétaire général de la fédération pendant 8 ans et a récemment accepté un poste chez un de ses membres.

Le parcours de David Marquenie a été extrêmement fructueux ; grâce à ses efforts, la FIEB s’est professionnalisée davantage au cours des 8 dernières années et a construit une organisation qui accomplit toutes ses tâches de manière de plus en plus efficace. L’une des dernières initiatives réussies de David Marquenie a été un débat virtuel en direct sur la durabilité avec des experts des secteurs des affaires, des études de marché et de la distribution, qui a été très bien accueilli par les participants et les spectateurs.

Philip Buisseret est juriste de formation. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience du lobbying aux niveaux national et européen ainsi que de la direction d’associations, notamment dans le secteur belge des boissons et dans l’industrie (européenne) de l’emballage. Il a développé une sensibilité pour la durabilité et la responsabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement.

En tant que secrétaire général, les responsabilités de Philip Buisseret – sous la direction du président – comprendront la gestion de l’important dialogue permanent de la FIEB avec les parties prenantes au niveau de la politique régionale et fédérale sur les questions relatives à la santé publique et à la production durable.

www.fieb-viwf.be