Obligation de formation pour les conducteurs de charriots élévateurs

Vendredi 16 novembre 2018 —

L’Arrêté royal du 4 mai 1999 concernant l’utilisation d’équipements de travail mobiles, oblige toute personne conduisant un engin de transport interne, comme un charriot élévateur à fourches ou à mât rétractable, un transpalette électrique ou un gerbeur, à suivre une formation adéquate. De plus, le conducteur de ce genre d’engins motorisés occupe un poste de sécurité selon le Code du Bien-être au travail. Outre une attestation médicale et un âge minimal de 18 ans, ce Code impose également une obligation de formation.

Atrium Formations a élaboré une offre sur mesure pour chaque conducteur, allant d’une formation de base détaillée jusqu’à un cours de recyclage succinct pour les conducteurs avérés.

Grâce au partenariat entre FEBED et Atrium, les membres et les non-membres FEBED  peuvent profiter de tarifs avantageux. Les membres Freedom bénéficient d’un avantage supplémentaire ! Avec cela, nous souhaitons prévenir les accidents  et les dégâts matériels. Mais le cas échéant, autant être légalement en règle !

Pour plus d’infos concernant les possibilités de formations ou adhésions membres : Louis Eloy (02/410.33.47) ou via info@febed.be

www.atriumsprl.be