Nouvelle concertation entre FEBED et AB InBev sur la tarification

Lundi 16 juillet 2018 —

Hier 5 juillet ont eu lieu de nouvelles discussions entre FEBED et AB InBev sur la nouvelle tarification 2019-2021. Cette concertation s'est déroulée dans une atmosphère constructive, où chacune des parties a fourni des efforts pour parvenir à des solutions.

Comme vous le savez, pour le moment FEBED n'est pas d'accord avec le cadre commercial qu'AB InBev veut instaurer à dater du 1er janvier 2019. Plusieurs éléments de la nouvelle tarification conduiront à des charges administratives plus lourdes, et davantage de complexité et d'insécurité pour le négociant en bière. Pour ces motifs, récemment encore a été envoyée à AB InBev une lettre disant que nous n'étions pas d'accord avec la nouvelle tarification. Cette lettre avait été signée par plusieurs groupements d'achats, mergers et distributeurs individuels.

Hier a dès lors eu lieu une nouvelle réunion entre FEBED et AB InBev. Les discussions ont eu lieu dans une atmosphère résolument constructive. Durant l'été, la concertation se poursuivra entre FEBED et AB InBev dans l'objectif de parvenir à une solution qui soit acceptable pour les deux parties.

Vous pouvez vous attendre à davantage de nouvelles à ce sujet d'ici la fin de l'été. Nous vous remercions d'ores et déjà pour les nombreux messages que nous avons reçus entretemps dans le cadre de ce dossier. Si vous n'avez pas encore reçu de réponse individuelle à votre message, cela viendra certainement, mais vu le grand nombre de réactions, traiter les questions et remarques demande un peu de temps.