Mort Subite bientôt marque internationale

Vendredi 22 décembre 2017 —

La marque belge Mort Subite devient une marque internationale de Heineken, comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années pour Affligem et Desperados. "Nous voyons beaucoup de potentiel en Amérique, en Asie et en Europe."

"Grâce à son nouveau statut, Mort Subite sera bientôt disponible dans tous les pays où Heineken est actif, autant dire le monde entier", explique Jan Bosselaers, directeur marketing du propriétaire de la marque, Alken-Maes, lui-même division de Heineken.

Actuellement, Mort Subite est vendue dans douze pays mais ce nombre va augmenter considérablement dans les années qui viennent. "Jusqu'à présent, nous promouvions Mort Subite dans d'autres pays d'Europe avec nos propres moyens. Désormais nous recevons le soutien de Heineken et de son réseau logistique en béton, ajoute Bosselaers. Heineken érige Mort Subite en marque nationale parce que la vente à l'étranger, encore assez limitée, augmente rapidement. L'an dernier, le volume a augmenté avec un pourcentage à 2 chiffres. Aux Pays-Bas, par exemple, le nombre d'hl vendus a augmenté de 30%".