Martha, Boho et Quinoux

Vendredi 13 juillet 2018 —

The Brew Society est une communauté de brasseurs pour les entrepreneurs de bière. Leurs installations flambant neuves offrent un service de brassage et d'embouteillage pour les brasseurs artisanaux, producteurs de cidre et autres entreprises de boissons.

Depuis 2018, sous le label Belgian Brew Factory, la brasserie développe de nouvelles bières reflétant avec passion leur savoir-faire. L'entreprise est en possession d'un certificat biologique et travaille avec des agriculteurs locaux et des produits 100% belges.

Elle a également créé ses propres bières, aussi savoureuses qu’originales.

Martha

 

Aux dire de Nicolas Verschueren, l'un des fondateurs, "Martha est une sexy blonde, elle est facile à boire malgré sa teneur en alcool. Fluide et équilibrée, elle va plaire tant aux hommes qu’aux femmes qui recherchent une bière forte rafraichissante, fruitée et sans trop d’amertume".

Un nom vintage, court mais fort, typiquement belge. À l’image de la femme charismatique qui a inspiré cette bière, Martha se qualifie comme sexy, vintage et sauvage. Plutôt forte (8% d’alcool), sa robe est de couleur or (on aime le doré) et son gout velouté dégage des notes légèrement sucrées et fruitées de pomme verte, banane mure et vanille douce.

 

www.marthabeer.com  

Boho

Pour produire sa Boho, Belgian Brew Factory a travaillé avec des houblons belges et des producteurs locaux. Une recette équilibrée qui donne naissance à une bière unique, désaltérante et facile à boire (5,2% d’alcool pour la blanche, 4,5% pour la blonde).

Un éclat jaune vif avec un col de mousse blanc intense, existant en blonde et blanche, elle est appréciée par le plus grand nombre. S’inscrivant dans un esprit champêtre « de la ferme à la bouteille », à la fois fraiche, douce, épicée et fruitée, la Boho rassemble et invite à l’allégresse. De la bouteille à l’étiquette, tout rappelle la nature et l’esprit bohème de cette nouvelle bière organique 100% plaisir.

www.bohobeer.com

Quinoux

Élaborée durant près d’un an, la recette de la Quinoux va sans nul doute surprendre. Son ingrédient phare ? Le quinoa ! Les saveurs qui s’en dégagent sont légères, harmonieuses et fraiches, on retrouve de la banane verte, des fleurs fraiches, du litchi ou encore de la pomme. Équilibrée, faible en sucre et en gluten et bio.

Et pour couronner le tout, boire cette bière, c’est aussi participer à une action durable. Produit très tendance, victime de son succès, l’offre de quinoa excède la demande et les prix dégringolent au détriment des producteurs locaux qui doivent parfois vendre à perte. Une partie des recettes est reversée aux agriculteurs de quinoa situés au Pérou alors si vous devez trouver une excuse pour boire cette bière, elle est toute trouvée !

Tout récemment, la Quinoux a remporté la médaille d’argent au Concours International de Lyon dans la catégorie Blonde Ale.

www.quinouxbeer.com