Maes Pils et Cristal servies cet été dans 1,5 million de gobelets réutilisables

Vendredi 28 février 2020 —

Au printemps prochain, Alken Maes investira dans 1,5 million de gobelets réutilisables. Cela lui permettra d’économiser environ 21 millions de gobelets jetables lors de ses évènements. Les gobelets jetables ne disparaitront pas de l’offre du brasseur, mais seuls les gobelets jetables 100% recyclables seront utilisés grâce à un système de collecte.

Alken Maes a réalisé une analyse approfondie des différents types de gobelets au préalable. Toon Vandamme, Manager Events & Clients Nationaux : « Nous cherchions un gobelet réutilisable grâce auquel nous pourrions offrir à nos clients et consommateurs une pils parfaite. Dans différents gobelets réutilisables, nous avons constaté un impact sur le gout, la mousse de la bière ou le confort d’utilisation, par exemple en raison d’un bord tranchant. La sécurité alimentaire est également un critère important. Au final, nous avons opté pour un gobelet en polypropylène (PP) qui permet à nos bières de s’épanouir pleinement. Il est important pour nous que le gobelet réutilisable lui-même soit également recyclable à 100%. »

”Certains festivals et évènements continuent de travailler avec des gobelets jetables. C’est pourquoi Alken Maes ne propose que des gobelets jetables 100% recyclables, également en PP, et soutiendra des évènements afin de réduire au maximum l’empreinte écologique. Toon Vandamme : « Nous comprenons qu’aujourd’hui tous les évènements n’ont pas la possibilité d’utiliser des gobelets réutilisables. C’est pourquoi nous aiderons les organisateurs à trouver la solution la plus durable pour leur évènement grâce à des systèmes de collecte efficaces. L’essentiel est de communiquer clairement et de motiver le consommateur. Nous pensons par exemple à un système de garantie, lors de la mise en œuvre.

L’objectif est d’informer les visiteurs des différents festivals et de les sensibiliser à leur rôle. Alken-Maes est le principal innovateur sur le marché belge de la bière et du cidre et s’appuie sur trois solides piliers : les brasseries d’Alken, d’Opwijk et de Kobbegem, la Cidrerie Stassen à Aubel et la Malterie Albert à Ruisbroek. Avec des marques de pils comme Maes et Cristal, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, plusieurs bières spéciales comme la Hapkin, la Mort Subite, la Desperados et les marques de cidre Strongbow et Stassen, Alken-Maes dispose d’un portefeuille de marques bien équilibré.

www.alkenmaes.be