L'Ordre de Sikaru désormais également actif en Flandre

Jeudi 26 octobre 2017 —

L’Ordre de Sikaru a été créé à Namur en 2007 par une poignée de délégués motivés et actifs dans le milieu brassicole. Le but de l’Ordre est  de promouvoir au mieux la bière spéciale belge notamment en mettant en évidence des établissements Horeca dans lesquels le service des bières belges est exemplaire.  L'association avait d'ailleurs reçu le tout premier FEBED Award, en 2011.

Jusqu'il y a peu, l'Ordre n'existait qu'en Wallonie, mais son pendant flamand vient d'être créé. Il a fallu trois ans à la jeune association pour pouvoir procéder à ses premières intronisations, temps mis à profit pour récolter des fonds.

Ainsi, la jeune association a commencé avec un stand de Sikaru lors de petits festivals brassicoles et a utilisé les recettes ainsi engrangées pour pouvoir organiser, en septembre dernier, sa première soirée d'intronisation.

Douze tenanciers ont ainsi été intronisés, parmi une liste, établie par les délégués de brasserie, membres de la confrérie, d'établissements, de drinkcenters ou autres qui, d'une façon ou d'une autre, contribue de façon remarquable à la culture brassicole belge.

Le président de la nouvelle association est Bob Hendrickx, de la Brasserie Huyghe à Melle.