Les températures tropicales font augmenter les ventes d'eau de 28%

Vendredi 23 juin 2017 —

En raison des conditions estivales que nous connaissons actuellement, FeBeD a interrogé ses membres afin de connaitre l'impact des températures tropicales sur le volume de boissons commandé. 9 distributeurs en boissons sur 10 déclarent observer une nette augmentation du nombre de commandes.

Une fois que les températures dépassent les 25°, ce sont principalement les boissons non alcoolisées qui en profitent.  Le segment des eaux connait, depuis le début de ce temps estival, une augmentation de 28,5% des volumes commandés. Pour les softdrinks, on observe une augmentation de 18,3%.%. Les autres boissons sont également davantage consommées, mais l'augmentation est moins forte que celle des eaux et des softdrinks. Le vin et la bière voient leur volume augmenter d'environ 10%. Pour les spiritueux, l'augmentation est plus légère: 2,3%.

Notre communiqué a été largement repris dans la presse, tant écrite que radiophonique et télévisée. Vous trouverez notamment ICI l'interview accordée par Gilles Vandorpe à CanalZ.