Les distributeurs en boissons wallons décident de suspendre la manifestation du 25 mars

Lundi 29 mars 2021 —

Mardi 23 mars après-midi a eu lieu une réunion constructive entre FEBED et le Ministre Borsus. Après la réunion, les Distributeurs en boissons wallons ont décidé de suspendre la manifestation prévue le jeudi 25 mars.

Mardi après-midi a eu lieu une réunion de concertation entre une délégation des distributeurs en boissons wallons et le Ministre Borsus. Cette réunion a été constructive.

Les distributeurs en boissons ont expliqué au Ministre pourquoi trop peu de distributeurs en boissons peuvent bénéficier de la mesure de soutien B2B telle qu'elle est conçue actuellement, bien que depuis 8 mois les distributeurs en boissons aient perdu plus de la moitié de leur chiffre d'affaires en raison de la fermeture de l'horeca. Le ministre a entendu les arguments mis en avant par les distributeurs en boissons et a promis d'examiner comment mieux faire répondre la mesure de soutien aux besoins des distributeurs en boissons.

Pour cette raison, les distributeurs en boissons ont décidé de suspendre la manifestation qui était prévue ce jeudi 25 mars et d'attendre la décision du Gouvernement Wallon à ce sujet.

Une partie d'entre eux a néanmoins décidé d'être aux côtés de leur clientèle horeca qui manifestent à Namur ce même 25 mars.