Les Brasseurs Belges annonceront leurs changements de tarif 6 semaines à l'avance

Vendredi 24 novembre 2017 —

Après l'été, FEBED a reçu nombre de plaintes relatives au délai entre l'annonce d'une adaptation de tarif et son application par les producteurs. FEBED a pris contact à ce sujet avec les Brasseurs Belges, qui ont discuté du dossier en interne. FEBED demandait que les distributeurs en boissons soient informés des modifications de tarif au moins 2 mois à l'avance.

Le 16 novembre, la fédération des Brasseurs Belges nous a informés que ce dossier avait été discuté par son Conseil d'Administration du 15 novembre. Il y a été décidé qu'une période de 6 semaines entre annonce et augmentation était pratique courante. Cela sera également notulé au sein des Brasseurs Belges et communiqué aux membres de l'association.

FEBED demandait un "gentlemen's agreement" sur un délai de 8 semaines. Les Brasseurs Belges n'ont donc rencontré que partiellement notre attente. FEBED va naturellement continuer à suivre ce dossier de près et demande à tous les membres distributeurs en boissons de ne pas hésiter à nous informer lorsque des problèmes se posent.