Le CEO belge de Heineken quitte ses fonctions

Vendredi 14 février 2020 —

Après quinze ans, Jean-François van Boxmeer met fin à son statut de CEO de Heineken. Dolf van den Brink lui succèdera le 1er juin prochain. 

Le Malinois Jean-François van Boxmeer, keynote speaker de notre premier FEBED FORUM en 2018,a débuté en tant que CEO de Heineken en 2005, soit il y a quinze ans déjà. À cette époque, l'homme d'affaires avait déjà une longue carrière en tant qu'employé au sein de l’entreprise néerlandaise. Il y a débuté comme stagiaire en gestion en 1984, après quoi il a travaillé pour le brasseur dans différents pays. En 2001, il a finalement rejoint le comité de direction. Sous son aile, Heineken a gagné en importance et a doublé sa taille. En 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 26,8 milliards d'euros et employait 80.000 salariés. Heineken est ainsi devenu numéro deux mondial du secteur, juste derrière AB InBev

Son successeur, Dolf van den Brink, travaille pour le brasseur depuis 22 ans. Il est actuellement à la tête de la division Asie-Pacifique et recevra un mandat de quatre ans.

Source: Gondola