La Pro League et AB InBev lancent la campagne 'Jupiler 0,0, 0% alcool, 100% supporter'

Vendredi 29 septembre 2017 —

Depuis plus de 25 ans, la marque de bière n° 1 en Belgique et la 1ère division du sport le plus populaire de notre pays forment un duo gagnant. À l'heure actuelle, un tel partenariat durable est l'exception qui confirme la règle dans le monde du sport et du marketing.

Ensemble, ils ont déjà organisé plusieurs évènements pour célébrer le football d'une façon responsable. Cela continue aujourd'hui avec le lancement d'une nouvelle campagne : Jupiler 0.0, 0% alcool, 100 % supporter

Ces 25 dernières années, la société a fortement évolué. Les entreprises et organisations sont conscientes de leurs responsabilités vis-à-vis de la société et de leur interaction avec cette dernière. La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue un fil rouge dans la politique des entreprises et organisations. La prise de conscience de la société par rapport à la consommation d'alcool a également connu une forte croissance ces 2 dernières décennies, plus particulièrement dans le contexte sportif. Le football reste une fête que l'on célèbre une bière à la main, mais certainement pas au détriment de la sécurité. Le football a le pouvoir de rassembler les foules grâce à son ambiance positive, sur le terrain et en dehors, des vestiaires aux salles des cafés.

Ce partenariat entre AB InBev et la Pro League est la plateforme parfaite pour diffuser et renforcer ce message. En 2015, AB InBev et la Pro League collaboraient déjà avec les clubs en matière de prévention pour la campagne "Don't Drink & Drive". En 2016, la Pro League a mis l'accent sur la sensibilisation et la sécurité routière via la campagne du Grand Quiz de la Sécurité Routière qui, vu son succès, connaitra d'ailleurs une seconde édition en 2017.

www.jupiler.be