La brasserie Rodenbach continue d’investir dans ses bières fruitées Rodenbach Alexander et Rodenbach FruitAge

Vendredi 13 avril 2018 —

La Rodenbach Alexander a été brassée pour la première fois en 1986, pour commémorer le 200ème anniversaire d’Alexander Rodenbach, cofondateur de la tradition brassicole Rodenbach. En 2016, Rudi Ghequire, maitre-brasseur de la brasserie Rodenbach, a placé une quantité limitée de Rodenbach Alexander sur le marché américain, exauçant ainsi le souhait des connaisseurs de bière. La demande de la brasser à nouveau est née lors d’une des « Tournées » de Rudi Ghequire aux États-Unis, où il organise des conférences sur le thème « Rodenbach, Flanders Red Ale ».

Le retour de la Rodenbach Alexander a suscité de nombreuses réactions positives, qui ne se sont pas limitées aux États-Unis, puisque les amateurs de bières belges et néerlandais se sont également fait entendre sur les réseaux sociaux. La brasserie a souhaité répondre favorablement à cette demande. C’est ainsi qu’une Rodenbach Alexander Limited Edition de 75 cl a été commercialisée en 2016 et en 2017. À la faveur du grand public, la Rodenbach Alexander sera désormais disponible en 4 x 33 cl, 75 cl, et au fût de manière plus limitée. C’est ainsi qu’une légende est ramenée à la vie.

La Rodenbach Alexander est dérivée de la Rodenbach Grand Cru* (*mélange de 1/3 de bière jeune et de 2/3 de bière ayant muri deux ans en foudres de chêne) qui a macéré dans des cerises acides (5,6 % vol/alc.). « Je suis fier de pouvoir dire que c’est une des plus belles bières fruitées que j’ai jamais brassées, avec une saveur aigre-douce unique et parfaitement équilibrée, un arôme de cerise riche et une fin de bouche complexe », commente le maitre-brasseur Rudi Ghequire.

La Rodenbach FruitAge a d’abord été lancée aux États-Unis. Forte de son grand succès et des nombreuses critiques positives obtenues, elle arrive maintenant également sur le marché belge. Rodenbach FruitAge est une bière de qualité dont la saveur fruitée constitue une entrée en matière idéale au sein de la gamme Rodenbach.

La Rodenbach FruitAge est une bière fruitée délicieusement rafraichissante à faible teneur en alcool (4,2 % vol/alc.), faite à base de bière jeune, de bière ayant muri deux ans en foudres et de fruits rouges. Parfaitement équilibrée, elle est fruitée et aigre-douce, une entrée en matière idéale qui vous emmènera à la découverte des bières Rodenbach plus matures ! Cette bière a été récompensée en 2015 et en 2016 par une médaille d'or et le prix de la « World Best Fruit Flavoured Beer » lors des World Beer Awards.

www.rodenbach.be