HorecaComeback

Mardi 7 avril 2020 —

HorecaComeback est une initiative d’un certain nombre de partenaires Horeca afin de soutenir ensemble les sociétés du secteur de l’Horeca pendant cette crise du coronavirus ainsi que de permettre aux consommateurs de profiter prochainement de leurs restaurants, snackbars et cafés favoris.

Sur le site internet de HorecaComeback, les amateurs de restauration peuvent acheter des bons de valeur. Ces bons offrent un revenu supplémentaire aux établissements Horeca. En effet, ceux-ci sont actuellement fermés mais leurs couts fixes continuent de s’accumuler. Les consommateurs peuvent échanger le bon dans l’établissement de leur choix dès que celui-ci sera à nouveau ouvert.

HorecaComeback est ouvert à toute personne souhaitant soutenir l’Horeca en Belgique ou dont l’établissement a fermé ses portes suite aux mesures prises par le gouvernement liées au COVID-19.

Depuis le vendredi 3 avril, les consommateurs peuvent acheter un bon de valeur pour leur établissement favori et ensuite l’utiliser quand l’établissement sera de nouveau ouvert. Les établissements Horeca perçoivent directement les gains de ces bons. Avec ce flux de trésorerie supplémentaire, ils peuvent payer en partie leurs coûts fixes (qui continuent de s’accumuler). Tous les établissements Horeca en Belgique peuvent s’inscrire gratuitement et, après approbation des partenaires, être enregistrés sur la plateforme.

Les fédérations horeca, les Brasseurs Belges, des marques de boissons (Carlsberg, Cécémel, Coca-Cola, Evian, Lipton, PepsiCo, Perrier, Schweppes, Spa) et autres entreprises ou organisations soutiennent le projet.

www.horecacomeback.be