Horeca Vlaanderen reconnait le problème des eaux filtrées et plaide pour la transparence sur la carte

Jeudi 4 janvier 2018 —

FEBED a communiqué récemment sur l'importance de l'impact économique des eaux filtrées pour les distributeurs en boissons. Sur base de notre enquête, il est apparu en effet que le cout pouvait en être estimé à 20 millions €. Dans le cadre de cette action, FEBED a participé à une concertation avec Horeca Vlaanderen et le cabinet Peeters.

Horeca Vlaanderen a accepté de plaider auprès de ses membres pour la transparence sur la carte. Une demande directe de FEBED ; Un exploitant est libre d'offrir de l'eau filtrée ou de l'eau en bouteille, mais il ne peut pas induire le consommateur en erreur. Si de l'eau du robinet est vendue au client, cela doit être indiqué clairement. Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation du secteur, c'est déjà une première étape. FEBED va suivre de près l'impact réel sur le terrain et prévoit d'en faire une évaluation au printemps 2018. FEBED consultera aussi les autres fédérations horeca afin d'aboutir à une recommandation similaire.