FEBED soutient la campagne #Ouvronslhoreca

Vendredi 16 avril 2021 —

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons plaidé à plusieurs reprises en faveur d’un plan de réouverture et de soutien du secteur horeca, tant en coulisses que sur le devant de la scène.

Un café fermé peut aussi vous faire passer une nuit blanche

Avec ce message, les exploitant demandent à pouvoir rouvrir le 1er mai. FEBED soutient également la campagne « Ouvrons l'horeca », en collaboration avec les fédérations Horeca Wallonie, Horeca Bruxelles et Horeca Vlaanderen, les Brasseurs Belges, la Fédération de l'industrie alimentaire belge (Fevia), Vinum&Spiritus et la Fédération belge de l’Industrie des Eaux et des Boissons rafraichissantes (FIEB).

Le 14 avril, les portraits de quelques exploitants horeca, reprenant ce message, ont été publiés sur une pleine page dans la plupart des journaux belges.  Leur regard évoque l’émotion, mais aussi la détermination: donnez-nous une chance de montrer que nous pouvons rouvrir en toute sécurité.

Nous demandons ainsi aux acteurs politiques de pouvoir ouvrir le 1er mai.  Pour 6 cafés et restaurants sur 10, ouvrir le 1er mai n’est pas un luxe, mais une nécessité.  En outre, l’ensemble du secteur horeca est convaincu qu’il peut faire partie de la solution à cette pandémie : l’horeca peut être un environnement sûr, où les gens peuvent se rassembler de manière contrôlée.  Cela sera également bénéfique au bien-être mental de la population.

L’objectif de la campagne est de rappeler au Gouvernement la perspective promise d’une ouverture le 1er mai.  Nous vous invitons vivement à soutenir cette campagne et à manifester votre sympathie envers le secteur horeca via les médias sociaux.

www.ouvronslhoreca.be