Duvel Moortgat poursuit sa croissance

Jeudi 6 juillet 2017 —

Duvel Moortgat a fait beaucoup parler d’elle l’année dernière quand elle avait été citée comme candidate pour la reprise de la Brasserie Bosteels. Kwak et Tripel Karmeliet n’auraient pas détonné entre les autres marques de la brasserie, notamment Duvel, La Chouffe, De Koninck et Liefmans. Mais Duvel Moortgat n’était pas prête à mettre 200 millionis sur la table pour la reprise, et finalement c'est AB InBev qui a fait l'opération.

Malgré cette opportunité de rêve manquée sur son marché intérieur, Duvel Moortgat poursuit une croissance annuelle. Il s’agit d’une croissance financière saine. Son chiffre d’affaires et son bénéfice ont également augmenté en 2016. Et ce que les chiffres démontrent encore plus clairement : elle investit dans l’avenir.

Au cours de l’exercice 2016, Duvel Moortgat a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 401,4 millions d’euros. Il s’agit là d’une hausse de plus de 27% par rapport à l’exercice précédent, suite à une belle croissance organique et à l'incorporation de l'année financière complète de la Brouwerij 't IJ à Amsterdam, et de Firestone Walker Brewing Company en Californie.

  • EBITDA s'élevait de 97 millions d’euros € jusqu'à 118,6 millions d’euros.
  • Le bénéfice net s’élevait à 53,6 millions d’euros.
  • Les investissements de 60 millions d’euros illustrent le fait que Duvel Moortgat regarde activement à l'expansion et vers l’avenir, et œuvre sans cesse à l’amélioration de la qualité.
  • En 2016, 1.8 million d’hectolitres (HL) a été brassé dans les différentes brasseries du groupe. Les Etats-unis (0,7 million HL) et la Belgique (0,5 million HL) sont ses marchés de consommation les plus importants.