Des femmes brassent Deliria pour le fonds contre le cancer du sein

Vendredi 1 février 2019 —

Le 23 janvier étaient réunies à la brasserie Huyghe un groupe de 18 femmes belges, néerlandaises, américaines, brésiliennes, françaises et portugaise pour brasser la Deliria. La brasserie offre 10 € par hectolitre brassé à Think Pink.

Cette bière blonde forte, qui titre 8,5% vol.alc est la petite sœur de la Delirium Tremens. Et bien qu'elle compte de nombreux fans en Belgique et à l'étranger, il n'en sera brassé que 450 hl. "Elle reste donc une bière exclusive, et cette année nous associons le brassage à une bonne œuvre. Par hectolitre de Deliria brassé nous offrons 10 euros (donc 4.500 € au total) à Think Pink.

Avec cet argent, le grand public est informé de tout ce qui touche au cancer du sein et les fonds sont également consacrés à soutenir la recherche scientifique sur le cancer du sein. Parmi les "brasseuses d'un jour" certaines sont actuellement en traitement pour un cancer du sein ou ont vaincu la maladie, et elles apportent ainsi à l'action une force supplémentaire", explique Alain De Laet, CEO de la brasserie. La nouvelle Deliria sera mise sur le marché le 8 mars, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, en présence de plusieurs de ses brasseuses.

www.delirium.be