Des brasseries défient le grand public

Vendredi 6 juillet 2018 —

Ces jours-ci, le grand public est mis au défi avec des "challenges" très concrets. C'est une façon d'attirer l'attention sur produits et marques, de créer un sentiment de groupe et de surfer sur la force des médias sociaux.

Deux exemples créatifs viennent de la brasserie The Musketeers et de Duvel Moortgat. La brasserie The Musketeers a lancé un appel à ses fans pour que, dans les festivals, ils se filment en plein "crowdsurf" dans un canot pneumatique. L'action renvoie aussi à sa bière " 'Crowdsurf in a rubber dinghy'.

On trouve un exemple similaire chez Duvel-Moortgat. La brasserie a publié une vidéo sur laquelle la Duvel parfaite doit être servie en plaçant le verre en équilibre sur le goulot d'une bouteille de Duvel. La Brasserie a mis tous ses fans au défi et entretemps ont été postées quantité de vidéos dans lesquelles on peut voir comment les fans font de leur mieux pour mener à bien le défi de manière très innovante.