De Hoorn présente son premier brassin de 2017 : Return of the White Widow

Mercredi 3 mai 2017 —

En 2014, la microbrasserie DE HOORN a été réinstallée à Steenhuffel. La petite brasserie du village permet aux brasseurs de préparer des brassins de 1 000 litres. Quatre maitres des ingrédients ont également été nommés ; ils se spécialisent dans l'usage des aromates, du houblon, des fruits et du bois dans la bière, ils étoffent leurs connaissances historiques et scientifiques, et ils appliquent ce savoir-faire en développant les produits de la brasserie. La capacité de production limitée permet à l'équipe de brasseurs de faire preuve d'encore plus de créativité et de produire plus facilement des « éditions prestige limitées ».

Ces brassins artisanaux sont désignés par l'appellation ARTHUR’S LEGACY. ARTHUR’S LEGACY fait référence à Arthur Van Roy, le grand-oncle de l'actuel brasseur familial et propriétaire, Jan Toye. Arthur était un visionnaire : il croyait obstinément au succès des bières à haute fermentation, et l'histoire lui a donné raison. C'est sur son héritage que se basent les maitres des ingrédients et maitres-brasseurs pour mettre au point chaque année divers brassins en édition limitée. Leur créativité, leur passion et leur esprit d'entreprise donnent vie à des bières nouvelles, exceptionnelles et surtout uniques, toujours basées sur les mêmes ingrédients : le houblon, les fruits, les aromates ou le bois.

La « White Widow » titre 7,1 % d'alcool. Elle a été brassée avec 40 % de froment, ce qui donne à Arthur's Legacy non seulement son côté trouble mais aussi son gout rond avec une fin de bouche délicate. Cette White Widow se caractérise surtout par des notes fruitées et fraiches d'agrumes, bien présentes, issues d'une sélection d'épices fraiches.

www.palm.be