Communiqué de presse: Les commerces de boissons sont ouverts

Vendredi 20 mars 2020 —

Les drinkcenters exploités par les distributeurs en boissons belges sont ouverts. Toutes les mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus y sont strictement respectées, si bien que vous pouvez y faire vos achats de boissons de façon sure et rapide.

FEBED, la Fédération Belge des Distributeurs en boissons soutient pleinement les mesures instaurée par les autorités pour lutter contre le Coronavirus. Les membres qui exploitent un magasin de boissons reçoivent très souvent la demande de consommateurs pour savoir s'ils peuvent rester ouverts durant cette crise. Les distributeurs en boissons vendent des produits alimentaires essentiels: personne ne peut se passer de boire. Vous y trouvez des eaux, des soft drinks et jus, des boissons lactées, des bières et des vins. Bien évidemment, les membres respectent strictement les mesures, parmi lesquelles la limitation du nombre de personnes présentes dans le magasins et la distance requise entre les visiteurs présents. Des mesures supplémentaires de protection sont prévues pour le personnel. Et chez eux non plus il n'y a pas d'actions promotionnelles et rabais afin d'éviter le surstockage et les files d'attente. De cette façon, vous pouvez acheter vos boissons de façon sure et rapide.

Les distributeurs en boissons belges sont frappés de plein fouet par la crise du Coronavirus. Les distributeurs en boissons spécialisés dans la livraison aux points de vente horeca subissent une baisse très importante de leurs ventes, parfois jusqu'à 85% de leur chiffre d'affaires.

Les distributeurs en boissons sont très conscients de l'impact de cette crise sur le secteur horeca et veulent, en concertation avec d'autres fédérations professionnelles et les producteurs, développer un plan pour soutenir le secteur horeca lors du redémarrage après la crise du Coronavirus.