Coca-Cola lance une nouvelle boisson végétale AdeZ

Mardi 10 juillet 2018 —

Avec AdeZ (prononcez ‘a-dez’), Coca-Cola Belgique & Luxembourg ajoute des boissons naturelles à son portefeuille de boissons qui compte à présent 20 marques. Coke s'adapte ainsi à la popularité croissante des boissons végétales en Europe.

L'assortiment compte six variétés - à base de céréales, noix et fruits - et est totalement destiné aux "millenials", pressés mais conscients de leur santé. Les nouvelles recettes AdeZ ont été développées dans le centre R&D de Coca-Cola à Anderlecht.

La tendance aux boissons végétales trouve son origine en Amérique Latine. La marque Ades existe là-bas depuis 1988, c'est une abréviation de "Alimentos de Semilla" ou "aliments graines", celles-ci étant l'ingrédient central du produit. Entretemps cette petite boisson populaire a fait son chemin, tant en Argentique qu'au Mexique et au Brésil. Coca-Cola a repris la marque l'année dernière et lance à présent AdeZ (avec un Z, pour conserver la prononciation espagnole originale) sur le marché européen.

Coca-Cola élargit sensiblement ainsi son offre de boissons non pétillantes - qui jusqu'ici était composée d'eau, café, jus de fruits, ice tea et boissons pour sportif. Ben Bijnens, country director pour Coca-Cola Services : “Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs choix alimentaires, mais leur vie est également plus active que jamais. Avec AdeZ, nous leur offrons une boisson nutritive savoureuse, sans lactose et sans sucres ajoutés, qui entre tout à fait dans le cadre d'une alimentation variée à base d'ingrédients végétaux. Ces boissons composées de céréales, de noix et de fruits font également partie de notre évolution vers une 'total beverage company'. Nous souhaitons en effet proposer une gamme variée de boissons avec une boisson pour tous, à chaque moment de la journée".

Empreinte belge

Les boissons végétales sont en plein essor en Europe. Pour l'introduction d'AdeZ dans notre pays, Coca-Cola a étudié à cet effet, dans son centre d'innovation d'Anderlecht, les gouts favoris des Européens. Le résultat se traduit en 8 nouvelles recettes, dont 6 sont lancées en Belgique. Amande, riz et avoine dans des bouteilles de 800 ml pour le petit-déjeuner et Almond Mango & Passionfruit, Oat Strawberry & Banana et Coconut Berry dans des bouteilles de 250 ml, plutôt destinées au gouter.

Source : www.cocacolabelgium.be