The Coca‑Cola Company dévoile une nouvelle plateforme de marque mondiale pour la marque Coca‑Cola

Vendredi 8 octobre 2021 —

Coca‑Cola a récemment dévoilé une nouvelle philosophie et une nouvelle plateforme de marque mondiale appelée Real Magic, qui invite chacun à célébrer la véritable magie de l'humanité.

La plateforme actualise la promesse de la marque - réunir et inspirer les gens du monde entier dans leur vie quotidienne - avec une pertinence adaptée au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. La plateforme est construite à partir des leçons de ces 18 derniers mois : nous pouvons trouver de la magie tout autour de nous lorsque nous nous rassemblons dans des moments inattendus qui transforment le quotidien en moments extraordinaires. Elle reconnait également les nombreuses contradictions vécues dernièrement, alors que les nouvelles générations aspirent à l'harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé.

« Coca-Cola est une marque définie par des dichotomies : humble mais emblématique, authentique mais secrète, réelle mais magique », a déclaré Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca‑Cola Company. « La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant - un monde de personnes extraordinaires, d'opportunités inattendues et de moments merveilleux. En même temps, elle capture l'essence même de Coca‑Cola : un vrai gout indescriptible, unique, une touche de magie véritable ».

Real Magic marque la première nouvelle plateforme de marque mondiale pour Coca‑Cola depuis 2016 dont découle une identité visuelle rafraichie pour Coca‑Cola, ainsi qu'une nouvelle perspective du logo qui figurera dans tout le marketing de Coca‑Cola. Le logo « Hug » a été inspiré par l'emballage de Coca‑Cola lui-même, montrant comment la marque Coca‑Cola « embrasse » notre produit depuis 1886. Il symbolise également l'étreinte des moments de magie dans les communications de Coca‑Cola.

Pour donner vie à la plateforme Real Magic, Coca‑Cola va collaborer avec des artistes, des photographes ainsi qu’avec des illustrateurs qui adopteront le nouveau logo « Hug ». À travers chacune de leurs visions, sans filtres, ils illustreront, chacun à leur façon, des moments de magie quotidiens de manière inclusive et collective, mais aussi individuelle et expressive. Les partenaires de conception comprennent Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston.

« Real Magic n'est pas simplement un slogan ou une campagne ponctuelle : il s'agit d'une philosophie de marque et d'une conviction à long terme qui guidera le marketing et les communications de la marque Coca‑Cola », déclare Manolo Arroyo.

Source: www.coca-cola.be