Anheuser-Busch InBev publie les résultats du premier trimestre 2017

Vendredi 9 juin 2017 —

Le premier trimestre 2017, qui était le second en tant que groupe combiné, affiche une croissance interne des produits de 3,7%, une légère baisse des volumes.

La croissance des produits mondiaux est due à la hausse des volumes en Amérique latine Nord, en Amérique latine Sud et en Asie-Pacifique, et a profité des initiatives de gestion des revenus et de premiumisation sur tous nos marchés.

La croissance interne de l’EBITDA était de 5,8%, avec une hausse de la marge EBITDA de 76 points de base, attribuables à la croissance des produits and la réalisation de synergies, compensant une faible performance anticipée au Brésil, où l’EBITDA a diminué de 23,3%. Ceci est dû à l’impact combiné d’une hausse significative des coûts des ventes par hl ainsi qu’une baisse des produits par hl.

À l’exclusion du Brésil, les activités d'AB InBev ont enregistré de solides résultats avec des produits en hausse de 4,2% et un EBITDA en croissance de 12,3%. AB InBev reste optimiste pour le Brésil à long terme, et plus particulièrement sur 2017. Le groupe va bientôt profiter de comparables plus favorables en terme de produits par hl, tandis que la croissance des coûts des ventes par hl diminuera pour atteindre une croissance située entre un niveau stable et un chiffre dans le bas de la fourchette au cours du second semestre de 2017.

AB InBev va continuer à alimenter la croissance de ses marques mondiales en s'appuyant sur leurs plateformes commerciales respectives avec une communication et une exécution cohérentes à travers le monde, tout en s’étendant à de nouveaux marchés tels que l’Australie, le Pérou, la Colombie et l’Afrique du Sud.