Alken-Maes score à l'étranger, grâce à Affligem et Mort Subite

Vendredi 24 mars 2017 —

La bière d'abbaye Affligem a connu l'an dernier une croissance à deux chiffres, ce qui est le cas depuis plusieurs années. En 2011, la capacité de production s'élevait à 200.000 hl, elle sera doublée d'ici l'été. La France reste le principal marché d'exportation de l'Affligem.

La vente de la bière Mort Subite a également connu une croissance explosive. En 2009, la consommation en Belgique était d'un peu plus de 37.000 hl et 1.334 hl seulement étaient exportés. "Sur le marché belge, le segment des gueuzes et krieks restent en recul, mais l'exportation de Mort Subite a plus que doublé l'année dernière", explique Edwin Botterman.

Affligem et Mort Subite obtiendront aussi plus de soutien à l'exportation aux USA, où la mode de la bière artisanale se maintient. Mort Subite est la deuxième marque belge que le groupe Heineken positionne comme marque premium à l'international. Maes, par exemple, s'exporte bien aussi, vers nos voisins français et néerlandais et en Espagne, mais comme pils "ordinaire"..

www.alken-maes.be