Affligem et Mort Subite à nouveau médaillées lors des CICA Awards 2020

Vendredi 23 octobre 2020 —

Les bières des brasseries Affligem et Mort Subite continuent à remporter des prix internationaux. L’Affligem Blonde a récemment remporté l’or dans sa catégorie à l’occasion des World Beer Awards et vient également de décrocher la médaille "Grand Gold" aux CICA Awards en Espagne. La brasserie Mort Subite est également à nouveau à la fête après avoir remporté deux fois l’or à l’occasion de l’Asia Beer Challenge et le titre de "Meilleure Kriek du monde" pour la Kriek Lambic aux World Beer Awards. Aujourd’hui, ils ont aussi décroché une médaille d’or pour la "Mort Subite Oude Gueuze" et la "Oude Kriek". Au total, Alken-Maes, propriétaire de ces différentes brasseries, a donc remporté pas moins de 7 médailles !

Le CICA (Concurso Internacional de Cervezas Artesanas), a été lancé il y a trois ans en Espagne. Depuis lors, il est devenu l’un des plus importants concours dont le but est de valoriser et de faire hommage à l’excellent travail et à la diversité des différentes bières artisanales présentes sur le marché. Leur volonté est de sensibiliser les gens aux produits populaires répondant à des exigences qualitatives élevées.

La Brasserie Affligem à Opwijk peut être fière des médailles qu’elle a remportées. Le gagnant absolu fut l’Affligem Blonde qui a remporté la médaille "Grand Gold" dans la catégorie des "Belgian Blond Ale". La Double Affligem a également remporté une médaille d’or dans la catégorie des "Doubles". Par ailleurs, l’Affligem Tripel et l’Affligem Belgian White ont respectivement remporté une médaille d’or dans les catégories "Triple" et "Bière blanche". Toutes ces médailles ont été remportées quelques semaines seulement après la superbe reconnaissance reçue lors de l’Asia Beer Challenge et des World Beer Awards. Pour le maitre brasseur Bert Thewissen, il s’agit d’un bel aboutissement de tout le dur labeur qui s’effectue quotidiennement à la brasserie : "Nous restons toujours très fiers de recevoir des médailles récompensant notre travail. Nous travaillons durement avec toute l’équipe afin d’atteindre quotidiennement une haute qualité de brassage pour les bières d’Affligem. Si, en plus, nous recevons des reconnaissances à l’échelle internationale pour nos efforts, cela ne fait qu’augmenter notre enthousiasme à continuer sur ce chemin."

La Mort Subite est également à la fête ! L’authentique brasserie de la vallée de la Senne, qui brasse avec des levures vivantes, a remporté trois médailles dont deux d’or pour la Mort Subite Oude Gueuze dans la catégorie "Gueuze" et la Mort Subite Oude Kriek dans la catégorie des "bières fruitées acidulées". La célèbre Kriek Lambic, qui avait décroché le prix de la "meilleure Kriek du monde" aux World Beer Awards, a remporté une médaille d’argent au CICA dans la catégorie des "bières aux fruits". Le maitre brasseur Bruno Reinders a explosé de joie en apprenant cette nouvelle : "Nous continuons à brasser notre Mort Subite de manière traditionnelle avec 100% de cerises belges et de levures vivantes que l’on ne trouve que dans notre vallée de la Senne. Je suis convaincu que cette méthode de brassage authentique fait toute la différence sur le marché international de la bière. L’ensemble de l’équipe est très fièr des médailles remportées ces derniers mois."

www.alken-maes.com